Vous êtes ici : Accueil Accompagnement des territoires replays et supports journées régionales 16 décembre 2014 Atelier 6

Atelier 6 - Articulation CEP/CPF



 

Quelles articulations et comment les mettre en œuvre ?

        

Le Compte personnel de formation, ouvert à tous, capitalisable et abondable prend place dans le paysage de la formation professionnelle en janvier 2015.

Ce compte permet d’accéder à des formations inscrites sur des listes de certifications éligibles.

Il peut être abondé par l’Etat, la Région, Pôle emploi, pour les demandeurs d’emploi, par l’employeur ou la personne elle-même pour un salarié, par les OPCA ou les OPACIF dans le cadre de dispositifs tels la période de professionnalisation ou le CIF, et par l’agefiph ou la cnav pour la prévention de la pénibilité.

Il est un outil au service du projet professionnel de la personne défini dans le cadre du CEP.

Quels sont les besoins en information, en professionnalisation des acteurs de l’orientation pour co construire avec le bénéficiaire un plan d’actions et une ingénierie financière réaliste ?
Quels outils pour assurer la qualité du passage de relais entre les acteurs au regard de ce dispositif complexe ? Quels outils de communication en direction des publics ?
Quel chainage des outils et des professionnels entre l’ingénierie financière intégrée au CEP et les réponses collectives des financeurs ?

 

Suivre l'actualité

 

Nos flux RSS

Notre lettre d'information

            

Pour aller plus loin

           

Consultez la fiche de l'atelier 6

Lire le compte-rendu de l'atelier