Vous êtes ici : Accueil Accès pro Carif-Oref - gouvernance

Carif-Oref - gouvernance   Se connecter

Espace collaboratif du Carif-Oref des Pays de la Loire



 

Le CarifOref des Pays de la Loire est un Groupement d’intérêt public (GIP) de 32 membres . Il est présidé alternativement par l’Etat et la Région. Ses missions s’inscrivent dans les orientations du contrat de projets État-Région des Pays de la Loire 2015-2020 (CPER). Il est financé essentiellement par la Région, l'Etat et le Fonds social européen. 

 
Ses activités sont ciblées autour de trois grands axes d’intervention :

  • L'observation, orientée vers l’aide à la décision, du champ de l’emploi et de la formation, en s’appuyant sur les données disponibles, sur des outils de diagnostic, de prospective et d’évaluation.
     
  • L'information sur les métiers et l’emploi, la formation initiale et continue auprès du grand public, des professionnels de l'orientation et de la formation, des entreprises.
     
  • L'animation du service public régional de l’orientation, en contribuant notamment à la professionnalisation des acteurs par la mise à disposition et la mutualisation de ressources, d’outils et de temps de professionnalisation.

 
Par ailleurs, le CarifOref assure le secrétariat permanent du Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP) et de ses commissions.

 

En savoir plus
 

PDF

Convention constitutive du GIP Cariforef

PDF

Programme de travail - 2017

PDF

Liste des membres de l'Assemblée générale

PDF

Budget 2017

PDF

Liste des membres du Conseil d'administration

PDF

Bilan d'activités - 2016

PDF

Liste des membres du Bureau

PDF

Bilan et compte de résultats - 2016

PDF

Organigramme (2017)