Vous êtes ici : Accueil Accès pro Etudes et données Etudes et enquêtes Rester proche des publics éloignés

Rester proche des publics éloignés



Etude Rester proche des publics éloignés

Dans un contexte où se profile un afflux de jeunes important dans les années à venir et où le contexte du marché du travail reste difficile, l’accompagnement des jeunes, notamment les plus éloignés de l’emploi reste un enjeu fort en région Pays de la Loire.
Les Missions Locales, acteur de l’accompagnement de ces jeunes, ont ainsi suivi plus de 53 000 jeunes en 2016, chiffre important mais toutefois en baisse sur les trois dernières années. Le public accueilli et suivi par les Missions Locales apparaît de plus en plus jeune et féminin mais ce que l’on retient surtout c’est l’évolution inversée entre le niveau infra V qui baisse fortement et les niveaux IV et III et plus qui augmentent nettement.

Consulter la publication

 

Licence Creative Commons

La publication et la synthèse de l’étude sont mises à disposition sous licence CC BY NC SA 4.0 International.