Conseil en évolution professionnelle : des réunions d’information dans toute la région



Alors que le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels lance une campagne nationale sur le conseil en évolution professionnelle, des réunions d’information collectives sont organisées dans toute la région à destination des salariés et des demandeurs d’emploi.

 

« Osez l’évolution professionnelle »

Créé par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Conseil en évolution professionnelle a pour ambition de favoriser l’évolution et la sécurisation du parcours des personnes actives.

Gratuit et personnalisé, il offre à chaque actif une opportunité de faire le point sur sa situation professionnelle et engager, le cas échéant, une démarche d'évolution professionnelle.  Il vise à accroître ses aptitudes, ses compétences et ses qualifications, en facilitant notamment son accès à la formation.

 

Une campagne d’information, un site et des réunions d’information

Depuis le 14 septembre dernier, difficile normalement d’échapper à la campagne de communication.  Affiches sur les bus, clip dans les cinémas, encarts publicitaires dans la presse quotidienne régionale et bannières web sur leurs sites, et un tout nouveau site internet, www.mon-cep.org, ont pour objectif d’amplifier la connaissance de ce dispositif.

Depuis le site, outre une présentation du CEP, un service permet d’être mis en relation avec un conseiller.ère, en fonction de sa situation ou de son secteur d’activité.

Encore plus simple. Dans les Pays de la Loire, depuis le début de l’année, six Opacif (Afdas, Fafsea, FAFTT, Fongecif, Unifaf, Uniformation) organisent régulièrement des réunions d'information, entre 12h00 et 13h00.  Le calendrier complet est disponible sur le site Orientation Pays de la Loire. Il ne reste plus qu’à s’inscrire en ligne et bloquer la date dans son agenda !

 

En savoir plus :

CEP : un service gratuit de conseil et d’accompagnement sur Orientation Pays de la Loire

 

Carif-Oref – septembre 2016