Un nouveau service ressources humaines au Pays d’Ancenis



En 2017, le Comité de bassin d’emploi (CBE) du Pays d’Ancenis propose une offre de services en matière de ressources humaines pour les petites entreprises et les associations employeuses sans service dédié. L’objectif est triple pour les entreprises : être informé sur ses droits et obligations, profiter d’une mise en réseau avec d’autres chefs d’entreprises et bénéficier d’un accompagnement.

 
Une plateforme téléphonique

S’inscrivant dans le cadre d’une politique nationale, le CBE a été lauréat d’un appel à projet de la Direccte. Il est soutenu par les élus locaux de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (Compa). Le CBE propose de répondre aux interrogations des entreprises via une plateforme téléphonique au 02 40 09 77 00 pour un 1er niveau d’information, une réorientation si besoin, ainsi qu’une prestation de conseil selon les besoins (appui conseil au recrutement, appui conseil entretien professionnel…).

 

Des ateliers et des outils opérationnels

Par ailleurs, les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement à un Club RH de 8 à 15 entreprises.
« Nous proposons aux chefs d’entreprises, aux dirigeants d’associations employeuses de se retrouver sur 4 ateliers conçus à partir de leurs besoins, accompagnés par des experts, en toute confidentialité. Différentes thématiques seront abordées : le recrutement, l’entretien professionnel, le management en petite entreprise, la formation, la prévention des risques… », indique Jonathan Allain, chargé de mission au CBE.

Les entreprises pourront bénéficier de l’effet réseau, partager leurs bonnes pratiques et retours d’expériences entre elles, trouver des solutions concrètes à leurs besoins et attentes tout en repartant avec des outils opérationnels. Un premier atelier gratuit sur simple inscription est prévu le jeudi 27 avril.

 

Des rencontres  et des échanges

Un autre rendez-vous est mis en place, intitulé la « Pause du dirigeant ». Ce sont des rencontres et des échanges d’informations d’une durée  de 2 heures sur la base de témoignages, enrichis par les interventions d’experts.

Le sujet de la première « Pause » sur inscription et gratuite aura lieu le jeudi 4 mai sur le thème :
« Recruter un apprenti, un contrat de professionnalisation, est-ce si compliqué ».

 

 
Pour aller plus loin

Pour tout renseignement, contactez Jonathan Allain au  02 40 09 77 00
ou par mail contact@cbepaysancenis.fr

COMPA

Facebook du Comité de bassin d’emploi
 

 

Carif-Oref des Pays de la Loire, avril 2017