Appel à manifestation d’intérêt (Ami)



Si vous souhaitez réaliser un projet d’orientation des femmes et des seniors de plus de 50 ans, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) peut répondre à votre souhait. En effet, le fonds social européen soutient ce type de de projet. Une fiche projet est à renseigner et à adresser dans le cadre des deux dernières vagues de l’Ami : le 30 avril 2019 et le 30 septembre 2019.

    

Projets innovants pour les seniors de plus de 50 ans et les femmes

Dans le cadre de son programme opérationnel Fonds européen de développement régional (FEDER-FSE) 2014-2020, la Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour identifier et cofinancer avec le Fonds social européen, des projets innovants à destination des seniors de plus de 50 ans et des femmes en amont des systèmes de formation. L’objectif est d’augmenter le nombre de seniors de plus de 50 ans et de femmes s’orientant vers des actions de formation.

  
Présentation du dispositif

Les deux typologies d’actions éligibles sont les suivantes : la première ce sont les actions innovantes et spécifiques d’orientation vers des formations : conseil qualitatif pour la construction du projet de formation.

La seconde, ce sont les actions d’aide à la construction et au développement d’outils et de méthodes favorisant l’innovation pédagogique, l’individualisation et la modularisation des formations : construction de parcours de formation, conseil auprès des organismes de formation, développement des outils numériques dans la formation…

Le Fonds social européen soutient les projets à un taux d’intervention de 50 % des dépenses éligibles.

   

    

           

Pour aller plus loin

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le cahier des charges et la fiche projet de l’Ami sur le site internet Europe de la Région.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Magali Sere, assistante du service FSE et appui au pilotage plurifonds, Direction des Politiques Européennes, Région des Pays de la Loire : magali.sere@paysdelaloire.fr 
Tél : 02 28 20 54 07

   

Cariforef des Pays de la Loire, janvier 2019