Obligation d’emploi des travailleurs handicapés : ce qui change !



Si elle ne remet pas en cause le principe d’un taux d’emploi obligatoire, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel réforme l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) et prévoit pour les entreprises des évolutions. Une vidéo pour tout savoir et anticiper !

     

En 2020, l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) évolue. En effet, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" réforme l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Les évolutions portent sur les modalités de réponse à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, les modalités concernant la Déclaration d’obligation d’emploi (DOETH) et le calcul de la contribution annuelle.
    

Préparer les entreprises et anticiper les effets

Ces changements interviendront le 1er janvier 2020. Des modalités transitoires sont prévues jusqu’au 31 décembre 2024. L’enjeu immédiat est de préparer les entreprises à cette réforme et d’en anticiper les effets dès aujourd’hui.

Dans ce cadre, l'Agefiph Pays de la Loire organise des réunions d'information sur inscription à destination des entreprises sur l’ensemble du territoire ligérien :

  • Mardi 8 octobre après-midi au Mans 
  • Jeudi 17 octobre après-midi à Laval 
  • Vendredi 22 novembre matin à La Roche-sur-Yon

   

Vidéo de 2min40 : "Obligation d'emploi des travailleurs handicapés, en 2020 la loi change"

 

 Agefiph - Janvier 2019  

   

Cariforef des Pays de la Loire, octobre 2019