Vous êtes ici : Accueil Se former Les dispositifs et aides financières Fiche dispositif

Apprentissage - aide au recrutement d'apprentis supplémentaires



Descriptif

Cette aide nationale forfaitaire de 1 000 € est réglée par la Région aux entreprises de moins de 250 salariés qui recrutent des apprentis pour la première fois ou qui prennent des apprentis supplémentaires.
Elle est versée dès lors qu’à l’issue de la période d’essai de l’apprenti concerné, le nombre de contrats en cours dans l’établissement de son lieu de travail est supérieur au nombre de contrats en cours dans ce même établissement le 1er  janvier de l’année de conclusion du contrat.
Lorsqu’un employeur recrute simultanément plusieurs apprentis supplémentaires, il peut bénéficier d’autant d’aides que de contrats éligibles.
L’État a confié à la Région le versement de cette aide. L’employeur n’accomplit aucune démarche particulière pour en faire la demande. Après enregistrement du contrat et fin de la période d’essai, la Région lui demandera des pièces justificatives.

Plus de renseignements sur l'apprentissage sur le site apprentissage-paysdelaloire.fr

Bénéficiaires :

Les entreprises de moins de 250 salariés qui recrutent un apprenti, alors qu'elles n'en avaient pas au 1er janvier de l'année précédente ou qui prennent des apprentis supplémentaires par rapport au 1er janvier de l'année en cours, dans les conditions fixées par la loi. Il s'agit des entreprises du secteur privé et du secteur public industriel et commercial, implantées en Région Pays de la Loire.

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire-2017