Vous êtes ici : Accueil Se former Les dispositifs et aides financières Fiche dispositif

PIC - Grande école du numérique



Descriptif

L'aide est déterminée en référence aux bourses nationales de l'enseignement supérieur (montant et ressources). Elle prend en compte le nombre d'enfants à charge et la distance du domicile du demandeur au lieu de la formation.
L'aide concerne les inscrits à une formation labellisée par la Grande École du numérique, y compris au titre des mois de formation déjà écoulés.
Les demandes sont déposées par voie électronique sur le site de la Grande École du numérique.

Bénéficiaires :

L'aide de la Grande école du numérique peut être accordée aux personnes inscrites dans les formations labellisées Grande École du numérique. Elles peuvent être soit diplômées à la recherche d'un emploi ou en reconversion, soit dépourvues de qualification professionnelle ou d'un titre ou diplôme.
Sont inéligibles les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui perçoivent une aide à l'insertion ou à la formation professionnelle ainsi que les salariés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, ou en CPF de transition professionnelle.
Les bénéficiaires d'une aide du ministère de l'emploi ou de la Région versée au titre de la formation ou de l'insertion professionnelles ne sont pas éligibles.

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire-2019