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Titre professionnel secrétaire assistant Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines



CAP Formation

6 rue Benoît Frachon 44800 ST HERBLAIN Tél : 02-28-44-32-14 Mail : capformation@capformation.net Site web : http://www.capformation.net

Portes ouvertes :
. 21/05/2024 - Apporter le CV
. 18/06/2024 - Apporter le CV

Date et lieu
  • Du 15/12/2022 au 31/12/2024
  • Inscription permanente : Oui
  • Saint-Herblain
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Savoir lire, écrire, parler en français,Expérience professionnelle / Une expérience d’au moins un an en entreprise est souhaitée
Avoir le sens du relationnel et de l’organisation
Savoir assurer une multiplicité de tâches simultanément
Maitriser la langue française et les mathématiques commerciales
  • Formation en présentiel
  • Validation : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 105 h
    • en centre : 315 h
    • hebdomadaire : 35 h (

      Le positionnement et l’entretien individuel permettent d’ajuster )

  • Formacode principal : Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  184388  -  Code établissement : 38643