Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. A ce titre, à l'issue de la formation , il/elle sera en capacité de : - assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. - répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale. - maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise.