14 rue Roullois 53100 MAYENNE Tél : 02-43-72-25-88 Mail : info@orientaction.com Site web : https://www.orientaction-groupe.com/
Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de sa carrière professionnelle sur la base d’une meilleure connaissance de soi (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’une meilleure connaissance de ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée). La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.
À l’issue du bilan de compétences, une synthèse de son bilan de compétences est remise au (à la) bénéficiaire, - Au cours du bilan de compétences, le(a) bénéficiaire remplit une attestation de présence, - À l’issue du bilan de compétences, le(a) bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la formation, - Il (Elle) répond également à un Quizz d’évaluation des connaissances, 8 - Six mois après la remise de la synthèse, le (la) formateur(trice) reprend contact avec le(a) bénéficiaire pour faire un point sur son projet, ses freins et ses réussites au cours d’un entretien (physique ou téléphonique), - Enfin, une fois par an, Orient’Action® réalise une grande enquête sur l’avenir des bénéficiaires de bilans de compétences : « Qu’êtes-vous devenu(e) ? »
Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire - 202596 - Code établissement : 57564