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L’encadrant et responsable d’unité d’intervention sociale, pour répondre et s’adapter aux différentes situations professionnelles, doit développer les compétences requises définies dans le référentiel professionnel porté à l’annexe 1 de l’arrêté du 31 août 2022.
Les compétences sont organisées en quatre blocs constituants chacun un domaine de formation. Chaque Bloc de compétences identifie les compétences recherchées pour mener à bien les activités propres à la fonction du RUIS dans chacun des domaines identifiés.
Bloc de compétences 1 : Piloter l’activité d’une unité d’intervention sociale
Compétence transversale : Communiquer dans le cadre du pilotage de l’activité d’une UIS
Bloc de compétences 2 : Manager et gérer les ressources humaines d’une unité d’intervention sociale
Compétence transversale : Communiquer dans le cadre du management et de la gestion des ressources humaines d’une UIS
Bloc de compétences 3 : Gérer les volets administratif, logistique et budgétaire d’une unité d’intervention sociale
Compétence transversale : Communiquer dans le cadre de la gestion administrative, logistique et budgétaire d’une UIS
Bloc de compétences 4 : Contribuer au projet d’établissement ou de service
Compétence transversale : Communiquer sur le projet d’établissement ou de service.
Gérer les volets administratif, logistique et budgétaire d’une unité d’intervention
Piloter l’activité d’une unité d’intervention sociale
Contribuer au projet d’établissement ou de service
Manager et gérer les ressources humaines d’une unité d’intervention sociale
Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire - 203328 - Code établissement : 38445