Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME



CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 44

5 allée des Liards 44980 STE LUCE SUR LOIRE BP 18129 Tél : 02-51-13-83-00 Mail : formationcontinue44@artisanatpaysdelaloire.fr Site web : https://www.artisanatpaysdelaloire.fr/

Tout déplier  

  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
  • Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
  • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
  • Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
  • Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
• Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
• Définir sa stratégie digitale
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
• Animer sa page professionnelle
• Interagir avec les abonnés
• Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  206254  -  Code établissement : 36208