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Apprendre à mieux gérer ses émotions



Orient'Action - site Le Mans - Mission

2 rue de la Mission 72000 LE MANS Tél : 07-82-79-78-01 Mail : cindy.guilmeau@orientaction.com Site web : https://www.orientaction-groupe.com/

Date et lieu
  • Du 15/12/2023 au 31/12/2024
  • Inscription permanente : Oui
  • Le Mans
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Les objectifs de la formation « Apprendre à mieux gérer ses émotions » sont de :  
  • Vous aider à développer des compétences pratiques pour mieux identifier, gérer et réguler vos émotions grâce à une approche concrète et constructive,
  • Vous apprendre à développer votre intelligence émotionnelle et votre connaissance de soi et de vos besoins,
  • Vous apprendre à mieux gérer les débordements émotionnels par des techniques de communication, de relaxation et de respiration.

La formation « Apprendre à mieux gérer ses émotions » vise le développement des compétences suivantes :

 

  • Compétence n°1 - Conscience émotionnelle : La capacité à reconnaître, comprendre et identifier les émotions, à la fois chez soi-même et chez les autres. Cela inclut la capacité à percevoir les signaux émotionnels et à les interpréter avec précision. Une bonne conscience émotionnelle permet de mieux comprendre les réactions émotionnelles et d'adopter une approche plus réfléchie et adaptée.
  • Compétence n°2 - Régulation émotionnelle : La capacité à gérer et réguler les émotions de manière constructive. Cela implique de mieux gérer les réactions émotionnelles impulsives ou excessives et de trouver des stratégies pour réguler les émotions négatives ou perturbatrices. La régulation émotionnelle favorise une prise de décision plus équilibrée et une communication plus efficace.
  • Compétence n°3 - Intelligence émotionnelle : La capacité à utiliser les informations émotionnelles de manière efficace dans les interactions sociales et professionnelles. Cela inclut la capacité à gérer les relations interpersonnelles de manière empathique, à influencer positivement les émotions des autres et à résoudre les conflits de manière constructive. L'intelligence émotionnelle favorise des relations harmonieuses, une communication efficace et une collaboration productive.

 

Ces compétences combinées permettent aux individus d'interagir de manière plus sereine avec leur environnement, de gérer les pressions émotionnelles, d'améliorer leurs relations interpersonnelles et de passer à l’action pour réduire les « irritants émotionnels ».

Sans pré-requis spécifique / La formation « Apprendre à mieux gérer ses émotions » est destinée aux :
  • Managers de proximité, agents de maîtrise ou technicien(ne)s, collaborateurs(trices), secrétaires et assistant(e)s qui souhaitent développer leur intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans leur travail,
  • Toute personne qui souhaite développer sa capacité à mieux gérer ses émotions à des fins professionnelles et/ou personnelles.
  Aucun prérequis d’entrée en formation.

Contact de liaison : cindy.guilmeau@orientaction.com

  • Formation mixte
  • Validation : Indéterminé
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Sans niveau spécifique
  • Durée de la formation :
    • en centre : 6 h
  • Formacode principal : Développement professionnel et personnel

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  207023  -  Code établissement : 54816