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BTS management commercial opérationnel - MCO



Lycée polyvalent Saint-Pierre La Joliverie

141 route de Clisson 44232 ST SEBASTIEN SUR LOIRE CEDEX BP 43229 Tél : 02-40-80-82-00 Mail : communication-jol@la-joliverie.com Site web : http://la-joliverie.paysdelaloire.e-lyco.fr Statut : Privé sous contrat

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2026
  • Saint-Sébastien-sur-Loire
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Ce BTS forme des responsables opérationnels de tout ou partie d'une unité commerciale.La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.   
https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2317

Management de l'équipe commerciale

Développement de la relation client et vente conseil

Animation, dynamisation de l’offre commerciale

Gestion opérationnelle

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS management commercial opérationnel - MCO
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (2 ans temps plein, cours en présentiel)
  • Formacode principal : Gestion commerciale achats

Source : ONISEP  -  210931  -  Code établissement : 50767