Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
A l'issue de la formation, le titulaire du titre professionnel secrétaire assistant est capable de :- Maîtriser les outils bureautiques professionnels utilisés dans les activités de secrétariat : traitement de texte (Word), tableur (Excel), messagerie (Outlook), présentation (Powerpoint)- Produire des documents professionnels (compte-rendu, courriers, notes internes ...)- Gérer le courrier postal et numérique- Tenir un agenda papier et électronique- Réaliser l'accueil physique et téléphonique avec une attitude professionnelle- Réaliser un devis, établir une facture- Effectuer des enregistrements courants dans un logiciel de comptabilité- Assurer l'administration des achats et des ventes- Assurer le suivi administratif courant du personnel (dossier individuel, présences, formations ...)