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Technicien helpdesk



ENI Ecole Informatique

ZAC du Moulin Neuf - 2 B rue Benjamin Franklin 44812 ST HERBLAIN CEDEX BP 80009 Tél : 02-28-03-17-28 Mail : ecole@eni-ecole.fr Site web : http://www.eni-ecole.fr

Date et lieu
  • Du 17/06/2024 au 10/09/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Saint-Herblain
  • Réunions d'informations collectives
    • 21/05/2024 - 09h00 à 12h00
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Le technicien Helpdesk, aussi appelé technicien d'assistance informatique ou support utilisateur, répond aux problèmes informatiques des utilisateurs. Il agit comme un point de contact unique pour les aider à résoudre leurs problèmes de manière efficace et rapide.

Répondre aux demandes d'assistance par téléphone, email, ou chat

Diagnostiquer les problèmes informatiques et proposer des solutions

Résoudre les problèmes simples de manière autonome

Escalader les problèmes complexes aux équipes spécialisées

Documenter les incidents et les solutions

Mettre à jour les bases de connaissances

Assurer la maintenance préventive des systèmes informatiques

Former les utilisateurs aux outils informatiques

Motivation,Projet professionnel validé,Intention d’embauche,Avoir quitté la formation initiale,Niveau A2 du CECRL / Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. - Avoir une appétence en informatique, - Avoir un esprit de synthèse et faire preuve de curiosité, - Avoir de bonnes qualités relationnelles pour travailler en équipe, - Avoir une bonne élocution et des qualités écrites et orales, - Avoir des connaissances de base en anglais. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).  
  • Formation en présentiel
  • Validation : Indéterminé
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Niveau inconnu
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 0 h
    • en centre : 399 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Informatique et systèmes d’information

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  218311  -  Code établissement : 38544