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Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins



Université DFC Angers - site Saumur

14 bis rue Montcel 49400 SAUMUR Tél : 02-44-68-81-90 Mail : formationpro@univ-angers.fr

Tout déplier  

  • Organisation du planning des ventes
  
  •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

Exploitation de données à des fins d’analyse

Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales

Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Usages numériques

Expression et communication écrites et orales

Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

  • Formation en présentiel
  • Validation : Licence pro mention commercialisation de produits et services
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BTS ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 628 h
    • en centre : 360 h
    • hebdomadaire : 30 h
  • Formacode principal : Commerce

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  218666  -  Code établissement : 43851