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Responsable de la gestion de la paie et du social



Sup Management - Ecole des Etablières

11 rue du Marais 85300 CHALLANS Tél : 09-70-80-82-21 Mail : supmanagement.challans@etablieres.fr Site web : http://www.etablieres.fr/etablissement/challans-formation-management-rh-commercial Statut : Privé reconnu

Date et lieu
  • Du 01/09/2019 au 30/06/2020
  • Challans
Coût
  • Coût d'inscription : 70 euros - en 2019-2020
  • Coût de scolarité pour la durée totale de la formation : 4490 euros - en 2019-2020

Tout déplier  

Pour le bloc d'activités « Management des opérations de paie » :
Le candidat est capable de :

  • Collecter et Identifier les éléments de rémunération et appliquer les éléments de rémunération dans le respect des accords collectifs.
  • Utiliser un logiciel (paramétrage, exploitation)
  • Générer l'ensemble des écritures comptables liées à la paie.
  • Détecter les indicateurs pertinents et concevoir un tableau de bord répondant aux priorités de politique RH.
  • Etablir des prévisionnels de coûts, et analyser les écarts entre prévisions et réalisations.

Pour le bloc d'activités « Manager la gestion sociale»
Le candidat est capable de :

  • Prendre en compte les clauses d'un contrat en lien avec le secteur d'activité,
  • Concevoir un système d'information permettant un suivi des droits du salarié,
  • Identifier et réaliser toutes les opérations relatives à la sortie (retraite, démission, licenciement),
  • - Identifier et produire les déclarations auprès des Administrations : charges sociales, charges fiscales, retraites, bilan social, bilan pédagogique financier,
  • Fiabiliser les paiements des cotisations sociales,
  • Mettre en place des compléments de rémunération et de protection collective négociés,
  • Identifier et produire les informations permettant aux IRP de préparer les réunions de DS, DP, CE,
  • Créer un système d'information permettant de respecter les obligations légales vis-à-vis des IRP.

Pour le bloc d'activités « Conseiller et expertiser »
Le candidat est capable de :

  • Ecrire une procédure de recrutement (fiche de poste, guide d'entretien),
  • Accompagner techniquement client ou le chef de service dans sa démarche,
  • Fournir au salarié (actuel ou futur) - pour le compte du client ou le chef de service - les informations juridiques et sociales nécessaires,
  • Analyser puis conseiller les interlocuteurs dans la mise en place de rémunérations complémentaires,
  • Comprendre le mode managérial utilisé par les managers de l'équipe projet,
  • Apporter son expertise technique au choix des outils informatiques,
  • Exploiter et Synthétiser les évolutions réglementaires et jurisprudentielles.

Source : ONISEP  -  37413  -  Code établissement : 40396