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Responsable du marketing et du développement commercial IDRAC - Bachelor Marketing et Business



IDRAC-IET-ICL-SUP'De Com

16 boulevard du Général de Gaulle 44200 NANTES Tél : 02-40-29-38-14 Mail : info@idracnantes.com Site web : http://www.ecoles-idrac.com

Date et lieu
  • Du 01/09/2021 au 30/06/2024
  • Inscription permanente : Oui
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

La certification permet de développer les capacités suivantes :
  • Elaborer un plan d'action commercial
  • Piloter le développement commercial et assurer le reporting
  • Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre
  • Analyser un marché et ses parties prenantes
  • Construire et communiquer une offre cohérente
  • Produire des outils d'analyse et de pilotage
  • Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable
  • Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise
  • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing
  • Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle
  • Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs
  • Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs
  • Développer son professionnalisme et accroître son employabilité
  • Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui
  • Maîtriser les enjeux du digital
  • Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)
  • Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal
  • Développer une offre à l'international (marque, financement)
  • Négocier dans un contexte international
  • Manager à distance une équipe
  • Prospecter les fournisseurs
  • Négocier les contrats
  • S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures
  • Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière
  • Gérer admirativement une entreprise
  • Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables
  - Découvrir le monde de l'entreprise et se professionnaliser - Maîtriser l'approche commerciale et marketing en opérant dans un monde interculturel - Développer son esprit collaboratif et responsable - Donner une dimension internationale à son parcours et s'ouvrir au monde

Secteurs d'activités :

Les entreprises dans lesquelles le titulaire de la certification exerce son activité, sont principalement des entreprises de taille importante, dans les secteurs de la production de biens ou de services à destination des entreprises (B2B), ou de la distribution (agro-alimentaire, biens de consommations durables) ainsi que dans les secteurs des biens et services de grande consommation (grande distribution, banque, téléphonie).

Tous les secteurs d'activité sont représentés et l'évolution du poids des différents secteurs se fait en fonction de l'évolution économique générale. On note ainsi depuis quelques années, le développement du recrutement dans les secteurs bancaires et informatiques.

Type d'emplois accessibles :

En début de carrière : chef de produit, assistant marketing, chargé d'études, chargé de développement, chef de secteur et éventuellement responsable commercial ou chargé d'affaires.

Piloter une équipe opérationnelle et de projets

Décliner et mettre en oeuvre une stratégie marketing

Construire et gérer les éléments budgétaires d’un département commercial/marketing

Décliner et mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Savoir lire, écrire, parler en français / Pour une admission parallèle en 3ème année : BAC+2 validé en commerce, gestion

Contact de liaison : info@idracnantes.com

  • Formation en présentiel
  • Validation : Responsable du marketing et du développement commercial
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 420 h
    • en centre : 490 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Marketing

Source : ONISEP  -  116523  -  Code établissement : 36617