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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC



AFTEC

5 rue Marie Curie 53810 CHANGE Tél : 02-43-59-70-10 Mail : laval@aftec.fr Site web : http://www.aftec.fr

Date et lieu
  • Du 05/09/2022 au 30/06/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Changé
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées :
  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Validation via le diplôme d'état BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et négociation-vente

Relation client et animation de réseaux

Sans pré-requis spécifique / Etre titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 validé

Contact de liaison : anne-cecile.nedellec@aftec.fr

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 1300 h
    • en centre : 1350 h
    • hebdomadaire : 35 h (

      Alternance deux jours en centre de formation et trois jours en entreprise

      )
  • Formacode principal : Étude produit

Source : ONISEP  -  139907  -  Code établissement : 38495