Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Master mention marketing, vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé



Cnam Maine et Loire - site Cholet

Campus Choletais - Boulevard Pierre Lecoq 49302 CHOLET CEDEX BP 207 Tél : 02-41-66-05-26 Mail : cholet@cnam-paysdelaloire.fr Site web : http://www.cnam-paysdelaloire.fr/

Date et lieu
  • Du 02/09/2022 au 30/08/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Cholet
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
   Acquérir les compétences commerciales et managériales relatives au domaine du commerce et du marketing.

Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente

Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente

Contribuer à la transformation en contexte professionnel

Accompagner les comportements et postures au travail

S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques

Communiquer en contexte professionnel

Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

Développer une culture managériale et organisationnelle

Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

Sans pré-requis spécifique /   Être titulaire d’un diplôme bac+3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente (VAE).    
  • Formation en présentiel
  • Validation : Master mention marketing, vente
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Licence, Licence pro, BUT
    • en sortie : Master, Doctorat, Grandes écoles
  • Durée de la formation :
    • en centre : 882 h
  • Formacode principal : Vente distribution

Source : ONISEP  -  152486  -  Code établissement : 48493