Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance



BACF

4 rue du Bois Joli 44200 NANTES Tél : 02-40-89-99-40 Mail : bacf@bacf.fr Site web : http://www.bacf.fr

Date et lieu
  • Du 04/10/2023 au 21/05/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Sans pré-requis spécifique / Être volontaire pour suivre la formation conduisant à une certification. Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client. S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations. Apprécier de travailler avec l’outil téléphonique, un ordinateur et des outils numériques.

Contact de liaison : bacf@bacf.fr

Source : ONISEP  -  167222  -  Code établissement : 36870