Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Manager marketing digital (MS)



Association Gestion Ecole Agriculture Etablières

Route de Nantes 85015 LA ROCHE SUR YON CEDEX BP 609 Tél : 09-70-80-82-21 Mail : lycetablieres@etablieres.fr Site web : http://www.etablieres.fr/les-etablissements/lycee-larocheyon

Date et lieu
  • Du 01/09/2023 au 05/09/2025
  • Inscription permanente : Non
  • La Roche-sur-Yon
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

 Compétences attestées :
  • Mettre en place un système de veille géopolitique
  • Identifier les principaux facteurs clef de succès d’une stratégie d’entreprise
  • Proposer des modes de travail intégrant les enjeux liées aux problématiques RSE
  • Identifier les dynamiques de changement organisationnel dans un contexte complexe
  • Accompagner les orientations prises par l’entreprise en matière de transformation digitale et/ou liées à l’intelligence artificielle
  • Effectuer un diagnostic externe de l’entreprise
  • Effectuer un diagnostic interne de l’entreprise
  • Définir les orientations stratégiques marketing de l’entreprise
  • Adapter la communication classique aux canaux digitaux
  • Prévoir les comportements probables des consommateurs
  • Encadrer des professionnels de la donnée
  • Accompagner le développement de l’expertise des services dans le domaine du digital
  • Elaborer des supports de communication digitale
  • Réaliser un audit des remontées clients
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Elaborer une stratégie de fidélisation des clients
  • Mesurer l’efficacité de la stratégie de fidélisation de la clientèle
  • Contrôler le respect des règles en matière de protection de la donnée et d’éthique
  • Etablir un plan marketing et marketing digital
  • Elaborer le budget annuel et pluriannuel
  • Mettre en place des actions de marketing opérationnel
  • Mettre en place des actions de marketing digital
  • Evaluer les résultats des actions de marketing opérationnel mises en place
C4.6 Elaborer le budget de fonctionnement d’un service marketing

Mettre en place le marketing relationnel à l’aide de l’utilisation et de la gestion de la donnée

Piloter une stratégie de marketing et de marketing digital

Définir une stratégie de marketing et de marketing digital

Développement d’une vision stratégique globale et exercice d’un leadership et engagé

  • Formation en présentiel
  • Validation : Manager marketing digital (MS)
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Master, Doctorat, Grandes écoles
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 2065 h
    • en centre : 1162 h
  • Formacode principal : Marketing digital

Source : ONISEP  -  167869  -  Code établissement : 37901