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Master mention marketing, vente Parcours marketing intégré dans un monde digitalisé



Cnam Maine et Loire - site Cholet

Campus Choletais - Boulevard Pierre Lecoq 49302 CHOLET CEDEX BP 207 Tél : 02-41-66-05-26 Mail : cholet@cnam-paysdelaloire.fr Site web : http://www.cnam-paysdelaloire.fr/

Date et lieu
  • Du 01/09/2023 au 28/08/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Cholet
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  Compétences

Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente

Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente

Contribuer à la transformation en contexte professionnel

Accompagner les comportements et postures au travail

S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques

Communiquer en contexte professionnel

Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

Développer une culture managériale et organisationnelle

Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

Sans pré-requis spécifique / Accès à la formation
Être titulaire d’un diplôme niveau 6 en gestion ou commerce de préférence 
  • Formation en présentiel
  • Validation : Master mention marketing, vente
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Licence, Licence pro, BUT
    • en sortie : Master, Doctorat, Grandes écoles
  • Durée de la formation :
    • en centre : 882 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Vente distribution

Source : ONISEP  -  184515  -  Code établissement : 48493