Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
- Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
- Maîtriser les outils et usages numériques.
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Définir la stratégie de développement de son secteur
- Assurer une veille commerciale
- Réaliser la prospection physique et à distance
- Recueillir et qualifier les besoins de clients
- Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété sur les réseaux sociaux
- Mener des entretiens de vente
- Gérer son portefeuille client et fidéliser la clientèle