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Titre professionnel secrétaire assistant



A2F Formation - site Saint-Nazaire

23 bis rue de l'Etoile du Matin 44600 ST NAZAIRE Tél : 02-51-76-11-11 Mail : a2f.secretariat@leolagrange.org Site web : http://a2f-formation.fr/

Date et lieu
  • Du 01/02/2024 au 01/09/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Saint-Nazaire
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
A la fin du parcours complet, de formation le candidat pourra être capable de :
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe.
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
  • Assurer l'administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

La certification professionnelle peut être acquise :

  • par la validation de la somme des blocs de compétences constitutifs de la certification à l’issue du parcours de formation
  • de façon modulaire et progressive, par capitalisation des blocs de compétences qui constituent la certification.

Certificateur : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Motivation,Projet professionnel validé,Savoir lire, écrire, parler en français,Expérience professionnelle / Public et Prérequis Tout public (salarié et demandeur d’emploi). Nos formations certifiantes peuvent se réaliser en alternance et/ou en apprentissage. Niveau 3 (CAP, BEP ou équivalent). Une maîtrise de premier niveau des logiciels WORD et EXCEL. ainsi qu’une aisance dans la manipulation des chiffres et en rédaction dans la langue française.

Contact de liaison : a2f.referent.handicap@gmail.com

  • Formation mixte
  • Validation : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de formation :
    • en entrée : CAP
    • en sortie : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 210 h
    • en centre : 550 h
  • Formacode principal : Secrétariat assistanat spécialisé

Source : ONISEP  -  217042  -  Code établissement : 38546