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Responsable du marketing et du développement commercial Diplôme de responsable du marketing et du développement commercial (bachelor marketing and business)



IDRAC

16 Boulevard Général de Gaulle 44200 NANTES Tél : 02-40-29-38-14 Mail : info@idracnantes.com Site web : https://www.ecoles-idrac.com/

Date et lieu
  • Du 01/09/2022 au 30/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

La certification permet de développer les capacités suivantes :
  • Elaborer un plan d'action commercial
  • Piloter le développement commercial et assurer le reporting
  • Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre
  • Analyser un marché et ses parties prenantes
  • Construire et communiquer une offre cohérente
  • Produire des outils d'analyse et de pilotage
  • Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable
  • Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise
  • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing
  • Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle
  • Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs
  • Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs
  • Développer son professionnalisme et accroître son employabilité
  • Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui
  • Maîtriser les enjeux du digital
  • Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)
  • Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal
  • Développer une offre à l'international (marque, financement)
  • Négocier dans un contexte international
  • Manager à distance une équipe
  • Prospecter les fournisseurs
  • Négocier les contrats
  • S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures
  • Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière
  • Gérer admirativement une entreprise
  • Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables
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https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.4060

Piloter une équipe opérationnelle et de projets

Décliner et mettre en oeuvre une stratégie marketing

Construire et gérer les éléments budgétaires d’un département commercial/marketing

Décliner et mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Admission sur dossier; Admission sur test; Admission sur entretien; Bac ou équivalent

Source : ONISEP  -  36337  -  Code établissement : 57331