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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC



IDRAC-IET-ICL-SUP'De Com

16 boulevard du Général de Gaulle 44200 NANTES Tél : 02-40-29-38-14 Mail : info@idracnantes.com Site web : http://www.ecoles-idrac.com

Date et lieu
  • Du 01/09/2022 au 30/06/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2316

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Relation client et négociation-vente

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 2200 h
    • en centre : 1350 h
    • hebdomadaire : 0 h (

      2 ans temps plein, contrat de professionnalisation, apprentissage (CFA gestio)

  • Formacode principal : Étude produit

Source : ONISEP  -  36338  -  Code établissement : 36617